Actualité

Béatification de six ‘serviteurs de Dieu’ sur la place Saint-Pierre : le pape lance un nouvel appel à la paix en Terre Sainte.

A l’issue de la longue cérémonie de béatification sur la place Saint-Pierre, Jean-Paul II a lancé un nouvel appel à la paix en Terre Sainte, le 14 avril 2002. Auparavant, il avait présidé la messe sous un ciel menaçant, devant des dizaines de milliers de pèlerins venus principalement d’Italie et d’Amérique du sud. « Confions particulièrement à la Sainte Vierge ceux qui souffrent en Terre Sainte, d’où m’arrivent des appels provenant de toutes les parties », a lancé Jean-Paul II d’une voix forte avant de réciter la prière du ‘Regina Caeli’. « A tous j’assure ma solidarité spirituelle et humaine, et j’invite à…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Deuxième session du consistoire : les cardinaux veulent tourner la page de la « guerre juste »
26/06/2026
Première session du consistoire : les cardinaux dressent le panoroma des souffrances de l’humanité
26/06/2026
En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France [DÉVELOPPEMENT]
26/06/2026