Actualité

Apportée à Rome pour le jubilé des évêques, la statue de la Vierge de Fatima est repartie pour le Portugal le 9 octobre 2000.

Apportée à Rome pour le jubilé des évêques, du 6 au 8 octobre 2000, la statue de la Vierge de Fatima est repartie pour le Portugal le matin du 9 octobre, après une cérémonie d’adieu officielle au Vatican, qui a eu lieu en présence du cardinal Angelo Sodano, secrétaire d’Etat du Saint-Siège. Après une messe solennelle célébrée par plus de 1500 évêques autour de Jean-Paul II le matin du dimanche 8 octobre, la statue était restée dans la basilique Saint-Pierre pendant tout l’après-midi, avant d’être placée de nouveau sur le parvis pour la prière qui a lieu tous les soirs…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026