Actualité

Abus sexuels : le Saint-Siège inflige des sanctions à deux évêques polonais

Pologne - capture d'écran du documentaire © Cache-Cache

Le Saint-Siège a conclu son enquêtes sur les négligences de Mgr Sławoj Leszek Głódź, archevêque émérite de Gdansk (2008 à 2020) et de Mgr Edward Janiak, évêque émérite de Kalisz (2012 à 2020), a annoncé la nonciature apostolique en Pologne dans deux communiqués publiés sur son site. Considérant qu’ils ont tous les deux manqué à leurs obligations face à des cas d’abus commis par des prêtres de leur diocèse, le Saint-Siège a prononcé des sanctions à leur encontre.  Mgr Głódź et Mgr Janiak ont reçu l’ordre de résider en dehors de leur ancien diocèse et de ne pas participer à…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CD - Rome

Actualité

Agenda du Saint-Siège : les dates à retenir du 16 juin au 16 juillet 2026
15/06/2026
Le président sud-coréen reçu au Vatican dans la perspective des JMJ de Séoul
15/06/2026
Léon XIV se dresse contre l’abandon des personnes âgées
15/06/2026