Actualité

A Rome, le centre culturel Saint-Louis de France fête ses 60 ans.

Le centre culturel Saint-Louis de France, à Rome, fête ses 60 ans ce 27 octobre 2005. C’est en 1945 que le philosophe Jacques Maritain créa ce centre dédié à la promotion de la culture française auprès des Romains et du milieu ecclésial, placé sous la responsabilité de l’ambassade de France près le Saint-Siège. C’est le philosophe catholique Jacques Maritain (1882-1973) qui, « soucieux d’assurer la meilleure diffusion possible de la culture française, qu’elle fût catholique ou issue de la tradition laïque », créa ce centre qui fête son 60e anniversaire ce 27 octobre. Nommé ambassadeur de France auprès du Saint-Siège au lendemain…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026
À quoi ressemble le collège des cardinaux qui se rassemble au Vatican les 27 et 28 juin pour le consistoire ? [INFOGRAPHIES]
25/06/2026
« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026