Actualité

Lancement des JMJ à Toronto.

Alors que Jean-Paul II s’était retiré pour deux jours sur Strawberry Island, au nord de Toronto, aussitôt après son arrivée au Canada le 23 juillet 2002, des dizaines de milliers de jeunes se sont retrouvés sur Exhibition Place, dans la soirée du même jour. C’est là, au cœur de la ville canadienne, qu’ont en effet été officiellement ouvertes les 17e Journées mondiales de la Jeunesse, lors d’une messe présidée par le cardinal Aloysius Ambrozic, archevêque de Toronto. Tôt dans la matinée, les jeunes avaient commencé à arriver par groupes, à Toronto. Ils venaient de passer quelques jours dans des paroisses…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Troisième session du consistoire : les cardinaux dénoncent la « mentalité tribale » et « l’individualisme exacerbé » qui minent les sociétés contemporaines
27/06/2026
Mgr Éric de Moulins-Beaufort nommé membre du dicastère pour l’Évangélisation
27/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 27 juin 2026
27/06/2026