Actualité

Jean-Paul II canonise le premier saint guatémaltèque.

Dès deux heures du matin, le 30 juillet 2002, des familles entières et des groupes de Guatémaltèques ont marché en direction de l’hippodrome de la capitale, où a été célébrée la messe de canonisation du premier saint du pays, Pedro de San José de Betancourt. Aux quelque 500 000 personnes venues non seulement de tout le Guatemala, mais aussi d’autres pays d’Amérique centrale et d’Espagne, Jean-Paul II a lancé un appel au respect des droits des indiens. Jean-Paul II a quitté la nonciature apostolique de Ciudad de Guatemala à 8 heures – heure locale. Il est arrivé une demi-heure plus…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Troisième session du consistoire : les cardinaux dénoncent la « mentalité tribale » et « l’individualisme exacerbé » qui minent les sociétés contemporaines
27/06/2026
Mgr Éric de Moulins-Beaufort nommé membre du dicastère pour l’Évangélisation
27/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 27 juin 2026
27/06/2026