Actualité

Benoît XVI souhaite une bonne fête aux Marie, mentionnant sa mère et sa soeur.

Benoît XVI a souhaité une bonne fête aux femmes s’appelant Marie, le 12 septembre 2006, au terme de son homélie prononcée à l’Islinger feld de Ratisbonne, devant quelque 260 000 fidèles, selon les organisateurs. « Nous célébrons aujourd’hui la fête du ‘Nom de Marie’. A celles qui portent ce nom – ma mère et ma sœur en font partie – je voudrais donc exprimer mes vœux les plus cordiaux pour cette fête », a lancé le pape sous les applaudissements des fidèles. Benoît XVI ira se recueillir, le 13 septembre dans l’après-midi, sur la tombe de sa mère et de sa sœur…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Deuxième session du consistoire : les cardinaux veulent tourner la page de la « guerre juste »
26/06/2026
Première session du consistoire : les cardinaux dressent le panoroma des souffrances de l’humanité
26/06/2026
En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France [DÉVELOPPEMENT]
26/06/2026