Actualité

Prix Nobel de la paix, Nadia Murad remercie le pape François de l’avoir reçue au Vatican

Nadia Murad © US Departement of State

« Je remercie le pape de m’avoir de nouveau accueillie au Vatican », a confié Nadia Murad, lauréate du Prix Nobel de la paix en 2018, sur son compte Twitter, le 27 août 2021. La veille, lors d’une audience privée, les deux personnalités ont notamment évoqué les événements tragiques en Afghanistan, a indiqué la Yézidie, victime des sévices de l’organisation État islamique en Irak en 2014 et porte parole de la cause de son peuple martyr. « Nous avons discuté de l’importance du soutien aux #Yézidis & à d’autres communautés minoritaires en Irak. À la lumière des événements déchirants en #Afghanistan, nous avons…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
hl

Actualité

Consistoire de juin : le Vatican publie le programme détaillé qui attend les cardinaux
22/06/2026
Agenda du Saint-Siège : les dates à retenir du 23 juin au 23 juillet 2026
22/06/2026
« Je n’ai pas besoin du téléphone si mon cerveau fonctionne » : Les conseils de Léon XIV aux enfants des employés du Vatican
22/06/2026