Après dix jours d’hospitalisation, le pape est sorti de l’hôpital du Gemelli le 14 juillet 2021 et s’est rendu à Sainte-Marie-Majeure (Rome). Sur plusieurs photos publiées sur Twitter par le vaticaniste Francesco Antonio Grana le même jour, on peut le voir en fauteuil roulant dans la basilique papale. Le 266e pape s’est recueilli devant l’icône de la Vierge Salus populi romani, située dans la chapelle Pauline au fond de l’édifice. C’est à l’occasion de cette prière que les clichés ont été pris. Interrogé sur la présence de ce fauteuil, le Saint-Siège s’est voulu très rassurant. « Il est normal que [le…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CG