Une semaine jour pour jour après son opération du côlon, le pape François est apparu debout au balcon du dixième étage de la polyclinique Gemelli de Rome à l’occasion de la prière de l’Angélus, le 11 juillet 2021. Devant plusieurs centaines de personnes – fidèles et personnel soignant – rassemblées devant l’hôpital, il a insisté sur la nécessité de garantir « un système de santé gratuit qui assure un bon service accessible à tous ». « En ces jours d’hospitalisation, j’ai pu expérimenter l’importance d’un bon service de santé », a confié le pape François qui se remet de son opération qui a nécessité…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
hl