Deux évêques polonais – Mgr Stefan Regmunt, évêque émérite de Zielona Gora et Mgr Stanislaw Napierala, évêque émérite de Kalisz – ont été sanctionnés par le Saint-Siège pour avoir couvert des cas d’agressions sexuelles, a informé la Conférence épiscopale polonaise le 25 juin 2021. Alors que Mgr Stefan Regmunt a couvert des abus commis par deux prêtres, Mgr Napierala est quant à lui accusé de « négligence non intentionnelle » dans le signalement d’abus d’un prêtre de Kalisz. Les deux prélats sont tous deux interdits de célébrations et de réunions publiques (uniquement sur le territoire de son diocèse pour ce qui…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CG