Une commémoration du centième anniversaire de la reprise des relations diplomatiques entre la France et le Saint-Siège devrait avoir lieu à Paris en octobre 2021, a confié à I.MEDIA Michel Fanget, député du Puy-de-Dôme (France), et auteur d’un récent rapport sur la diplomatie vaticane. Selon le parlementaire français, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, « tient absolument » à être présent à cette commémoration qui pourrait se dérouler au ministère des Affaires étrangères. La date n’a pas encore été arrêtée. Jointe par I.MEDIA, la nonciature apostolique à Paris fait savoir que « pour l’instant ni la date, ni le programme ne sont confirmés…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
hl