Le pape François a rencontré le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Rafael Mariano Grossi, le 14 juin 2021, a rapporté le Bureau de presse du Saint-Siège. Il s’agissait de la première entrevue entre le pontife et cet Argentin à la tête de l’AIEA depuis 2019. Rafael Mariano Grossi a également échangé avec le Secrétaire d’État du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin, sur la non-prolifération nucléaire et sur la réduction des émissions de carbone. « Puisse l’AIEA être un instrument de paix, un facteur de santé humaine et de développement, une force d’écologie intégrale et une voix d’harmonie…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
IC