Le Saint-Siège est « engagé dans la recherche de solutions démocratiques et pacifiques aux demandes légitimes du peuple biélorusse », a annoncé le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège Matteo Bruni, le 11 juin 2021. L’institution centrale de l’Église catholique « continue à suivre de près l’évolution de la situation en Biélorussie et les mesures prises par les différents acteurs impliqués ». La déclaration du Saint-Siège survient alors que le président de la Biélorussie, Alexandre Loukachenko, a fait passer le 8 juin une loi qui renforce considérablement les sanctions contre les personnes qui manifestent contre son régime. Toute participation à ces mouvements est…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CD