« Que la célébration imminente de la solennité du Corps et du Sang du Christ nous rende plus conscients de la présence réelle de Jésus parmi nous dans l’Eucharistie », a demandé le pape François à la fin de l’audience générale du 2 juin 2021. Il a a invité chacun à trouver en l’Eucharistie une « source de grâce et de lumière » à même d’éclairer sa vie. La Fête-Dieu rappelle pour les catholiques la Présence du Christ dans le Saint-Sacrement et se déroule soixante jours après Pâques. Elle a été instaurée en 1264 par le pape Urbain IV (1261-1264). Depuis…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CG