Actualité

Le pape salut les Eglise orientales et se souvient des JMJ de Cologne, lors de l’Angélus.

Benoît XVI s’est souvenu des 20e Journées mondiales de la jeunesse de Cologne et salué les Eglise orthodoxes fêtant Noël, lors de la prière de l’Angélus, le 6 janvier 2005. Près de 50 000 personnes étaient réunies sur la place Saint-Pierre. « Ma pensée va de façon particulière aux aimés frères et sœurs des Eglise d’Orient, qui suivent le calendrier julien et célèbrent aujourd’hui Noël », a déclaré le pape depuis la fenêtre de son bureau au troisième étage du palais apostolique. Il a ensuite souligné qu’en ce 6 janvier lui revenait « spontanément » le souvenir des Journée mondiale de la jeunesse de…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026