Actualité

L’Eglise est constituée d’hommes et de femmes avec leurs limites et leurs erreurs, déclare Benoît XVI lors de la messe de l’Epiphanie.

Ce sont des hommes et des femmes marqués par leurs limites et leurs erreurs qui forment l’Eglise et seul le Christ peut les guider. C’est ce qu’a déclaré Benoît XVI au cours de la messe de l’Epiphanie, le 6 janvier 2005, dans la basilique Saint-Pierre. « Nous, membres de l’Eglise nous ne pouvons pas ne pas ressentir toute l’insuffisance de notre condition humaine, marquée par le péché » a déclaré le pape alors que les catholiques célébraient la fête marquant la manifestation du Christ aux hommes, notamment aux trois mages venus, selon la tradition, l’adorer. « L’Eglise est sainte, mais formée d’hommes et…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026