Actualité

Après la crise des banlieues, la France doit faire un pas supplémentaire pour l’intégration de tous dans la société, estime Benoît XVI.

A peine sortie de la crise des banlieues, la France doit faire « un pas supplémentaire pour l’intégration de tous » dans la société, a déclaré Benoît XVI à Bernard Kessedjian, nouvel ambassadeur de France près le Saint-Siège, qu’il recevait dans la matinée du 19 décembre 2005. Dans son discours adressé au diplomate français venu lui présenter ses lettres de créance, le pape a longuement évoqué les difficultés sociales rencontrées dans l’hexagone, soulignant l’importance de l’éducation des jeunes et le défi de l’intégration des immigrés, mais a aussi parlé du centenaire de la loi de séparation des Eglises et de l’Etat, de…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026