Benoît XVI célèbre le 16 avril 2021 ses 94 ans au Vatican. Les douze derniers mois ont été particulièrement éprouvants pour le pape émérite, qui a notamment perdu son frère, le Père Georg Ratzinger. C’est un déplacement qui aura surpris tout le monde. Le 18 juin 2020, le pontife émérite rejoint la ville de Ratisbonne, en Allemagne, pour se rendre au chevet de son frère Georg, 96 ans, gravement malade. Lors de ce périple de quatre jours, les deux hommes célèbrent ensemble l’Eucharistie et se disent au revoir dans l’intimité la plus totale. Benoît XVI profite de ce voyage pour…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
hl