Actualité

Les théologiens doivent travailler sous l’autorité du magistère de l’Eglise, estime le pape devant la Commission théologique internationale.

Le travail du théologien doit « se dérouler en communion » avec le magistère de l’Eglise et « sous son autorité », a déclaré Benoît XVI aux 35 membres de la Commission théologique internationale, le 1er décembre 2005. Le pape, qui recevait la délégation présidée par Mgr William Joseph Levada, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, dans le palais apostolique du Vatican, a aussi abordé le thème de la loi morale naturelle. « La révélation du Christ » est « le principe normatif fondamental pour le théologien », qui exerce toujours son travail « dans l’Eglise et par l’Eglise, dans la fidélité à la tradition…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026