Actualité

Un accord entre l’Eglise catholique et la ville d’Hambourg a été signé le 29 novembre.

Le Saint-Siège et la ville d’Hambourg ont signé, en Allemagne, un accord régulant les rapports entre l’Eglise catholique et le Land, le 29 novembre 2005 en milieu de journée. Telle est l’information qui a été transmise par la Salle de presse du Saint-Siège le lendemain, 30 novembre 2005. « Un accord entre le Saint-Siège et la ville libre et hanséatique d’Hambourg qui régule les rapports entre Eglise catholique et la Cité-Etat, a été signé à 12h30 mardi 29 novembre 2005, dans le palais communal d’Hambourg », en Allemagne, rapporte le communiqué. Mgr Erwin Josef Ender, le nonce apostolique en Allemagne et Ole…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026