Actualité

Il est urgent d’intensifier la pastorale des vocations et de mieux définir la formation des séminaristes, déclare Benoît XVI à la Conférence épiscopale italienne.

Benoît XVI a souligné l’urgence et l’importance « d’intensifier la pastorale des vocations » et de « mieux définir la formation des séminaristes », dans un message envoyé à la Conférence épiscopale italienne (CEI) réunie à Assise, du 14 au 18 novembre 2005. Le pape s’est aussi longuement arrêté sur la pastorale de la santé, dénonçant notamment l’euthanasie avec fermeté. « L’Eglise a aujourd’hui besoin de prêtres qui soient pleinement conscients du don de la grâce qu’ils reçoivent par l’ordination sacerdotale et par la mission qui leur est confiée en cette époque de changements si rapides et profonds », a écrit Benoît XVI dans son message…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026
À quoi ressemble le collège des cardinaux qui se rassemble au Vatican les 27 et 28 juin pour le consistoire ? [INFOGRAPHIES]
25/06/2026
« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026