Actualité

Abus sexuels : le Saint-Siège inflige des sanctions à deux évêques polonais

Pologne - capture d'écran du documentaire © Cache-Cache

Le Saint-Siège a conclu son enquêtes sur les négligences de Mgr Sławoj Leszek Głódź, archevêque émérite de Gdansk (2008 à 2020) et de Mgr Edward Janiak, évêque émérite de Kalisz (2012 à 2020), a annoncé la nonciature apostolique en Pologne dans deux communiqués publiés sur son site. Considérant qu’ils ont tous les deux manqué à leurs obligations face à des cas d’abus commis par des prêtres de leur diocèse, le Saint-Siège a prononcé des sanctions à leur encontre.  Mgr Głódź et Mgr Janiak ont reçu l’ordre de résider en dehors de leur ancien diocèse et de ne pas participer à…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CD - Rome

Actualité

Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026
Audience générale : l’eucharistie est « un puissant antidote aux germes de division », affirme Léon XIV
24/06/2026