Neuf mois après sa nomination, Mgr Mario Giordana, commissaire extraordinaire de la Fabrique de Saint-Pierre, a terminé sa mission de réorganisation au sein de cet organe chargé de préserver et d’entretenir la basilique, a communiqué le Bureau de presse du Saint-Siège le 29 mars 2021. La Fabrique de Saint Pierre est désormais dotée de nouveaux statuts. Il a été précisé à I.MEDIA que ces nouveaux statuts ne seraient pas publiés. Le 30 juin 2020, le pape François avait nommé Mgr Giordana, nonce apostolique de formation, comme commissaire extraordinaire de la Fabrique de Saint-Pierre pour « mettre à jour les statuts…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CG