Actualité

Benoît XVI célèbre la messe pour les cardinaux et les évêques décédés dans l’année.

Benoît XVI a célébré la traditionnelle messe pour les cardinaux et les évêques décédés au cours de l’année, à l’autel de la confession de la basilique Saint-Pierre, le 11 novembre 2005. Entouré de cardinaux, de membres de la Secrétairerie d’Etat et de membres de la curie romaine, le pape a fait mémoire des cinq cardinaux morts dans les douze derniers mois de l’année : Juan Carlos Aramburu, Jan Pieter Schotte, Corrado Bafile, Jaime Sin et Giuseppe Caprio. « Pendant longtemps, j’ai fait partie du collège cardinalice. J’en ai même été le doyen durant deux ans et demi » a rappelé Benoît XVI.…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026