Actualité

Le pape salue deux cardinaux de curie à l’occasion de leur anniversaire d’ordination.

Benoît XVI a salué deux cardinaux de curie à l’occasion de leur anniversaire d’ordination. Le 31 octobre 2005, en fin de matinée, le pape a reçu en audience le cardinal nigérian Francis Arinze, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, à l’occasion de ses 40 ans d’ordination épiscopale. Le souverain pontife a aussi envoyé un message au cardinal mexicain Javier Lozano Barragan, président du Conseil pontifical de la santé, pour le 50e anniversaire de son ordination sacerdotale. Le cardinal Francis Arinze, accompagné de quelque 200 pèlerins nigérians, a été ainsi reçu en audience par…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026
À quoi ressemble le collège des cardinaux qui se rassemble au Vatican les 27 et 28 juin pour le consistoire ? [INFOGRAPHIES]
25/06/2026