Actualité

Benoît XVI ne présidera pas la messe d’ouverture de l’année académique des universités ecclésiastiques.

La messe d’ouverture de l’année académique des universités ecclésiastiques ne sera pas présidée cette année par Benoît XVI mais par le préfet de la Congrégation pour l’éducation catholique, le cardinal Zenon Grocholewski. Cette messe se tiendra à 17h30, le 27 octobre 2005, dans la basilique Saint-Pierre, au Vatican. La messe d’ouverture de l’année académique des universités ecclésiastiques sera présidée cette année par le préfet de la Congrégation pour l’éducation catholique, le cardinal Zenon Grocholewski, et non par Benoît XVI. Jean-Paul II avait pris l’habitude de présider cette concélébration. Une exception avait été faite en 2003 où, fatigué par les nombreuses…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026