La foi philippine est une « maladie bénie » qu’il faut préserver, a déclaré le pape François lors de son homélie à l’occasion de la messe pour les 500 ans de l’évangélisation de l’archipel asiatique. La « présence discrète » des Philippins dans l’Église universelle est, selon lui, « un témoignage de foi » essentiel pour l’Église universelle. « Elle est belle et attirante une Église qui aime le monde sans le juger et qui pour le monde se donne ». C’est par cette exclamation que le pape François a salué la communauté philippine de Rome, idéalement tous présents dans la basilique Saint-Pierre pour la messe d’action de…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CD