Actualité

Synode sur l’Eucharistie : Le président des Conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar souligne la beauté de l’inculturation de l’Eucharistie dans son continent.

« L’Eucharistie mérite et reçoit le meilleur de nos cultures », a déclaré Mgr John Olorunfemi Onaiyekan, l’archevêque d’Abuja au Nigéria, dans la matinée du 10 octobre 2005. Tout en reconnaissant les problèmes que connaît l’Eglise en Afrique, le président du Symposium des conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar (SECAM) s’est félicité de l’inculturation des célébrations eucharistiques sur le continent, lors de la 11e congrégation générale du Synode des évêques. « Mon intervention est un hymne de remerciement et de louange à Dieu pour les grandes bénédictions que le peuple d’Afrique a expérimentées dans la période suivant le Concile Vatican II à travers…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Le Saint-Siège aux évêques allemands : les laïcs ne peuvent pas prêcher pendant la messe
23/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 23 juin 2026
23/06/2026
Consistoire de juin : le Vatican publie le programme détaillé qui attend les cardinaux
22/06/2026