Le pape François a nommé cinq membres de la Commission pontificale pour l’Amérique latine le 10 mars 2021, a fait savoir le Bureau de presse du Saint-Siège le même jour. Font désormais partie de la commission les cardinaux Orani João Tempesta, évêque de Saint-Sébastien de Rio de Janeiro (Brésil) et Carlos Osoro Sierra, archevêque de Madrid (Espagne), ainsi que Mgr Rogelio Cabrera López, archevêque de Monterrey (Mexique), Mgr Luis José Rueda Aparicio, archevêque de Bogotá (Colombie) et Mgr Nelson Jesus Perez, archevêque de Philadelphie (États-Unis). Créée par Pie XII en 1958 et institutionnalisée en 1988 par Jean Paul II dans…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
AT