Actualité

Le Saint-Siège en bref : Le pape exprime sa proximité avec les malades de la lèpre

« J’exprime ma proximité avec ceux qui souffrent de [la lèpre] et j’encourage les missionnaires, les travailleurs de la santé et les bénévoles qui s’engagent à leur service », a confié le pape François en marge de l’Angélus récité le 31 janvier 2021 dans la Bibliothèque du Palais apostolique du Vatican. À l’occasion de la Journée mondiale de la lèpre, le pontife a rappelé combien il était nécessaire « de protéger le droit à la santé des personnes les plus fragiles », surtout dans le contexte de la pandémie. « J’espère que les dirigeants des nations uniront leurs efforts pour traiter les personnes souffrant de…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
hl

Actualité

Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026
À quoi ressemble le collège des cardinaux qui se rassemble au Vatican les 27 et 28 juin pour le consistoire ? [INFOGRAPHIES]
25/06/2026
« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026