Actualité

Mgr Blanchet nommé évêque de Créteil par le pape François

Mgr Dominique Blanchet a été nommé évêque de Créteil par le pape François le 9  janvier 2021. Le prélat succède à Mgr Michel Santier qui avait quitté sa charge en juin de la même année.  Ordonné prêtre en 1999 pour le diocèse d’Angers, Mgr Blanchet fut coopérateur en paroisses de 1999 à 2005, puis curé de la paroisse Saint-Lazare-Saint-Nicolas 2013 à 2015 et aumônier de communautés Foi et Lumière de 2004 à 2015. En 2008, il devient vicaire général de Mgr Emmanuel Delmas à Angers jusqu’en 2015. Il est ordonné évêque la même année et prend la tête du diocèse…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026