Actualité

Retour de Mgr Tauran de Serbie et Monténégro : cinq jours de rencontres œcuméniques.

Mgr Jean-Louis Tauran, ‘ministre des Affaires étrangères’ du Vatican, est rentré de Serbie et Monténégro le 21 février 2003 après cinq jours de visites aux autorités politiques et religieuses du pays. Ce voyage fait suite à la venue d’une délégation serbe orthodoxe au Vatican, au début du mois de février, marquant la reprise d’un dialogue entre les deux parties. Accompagné du président de la Conférence épiscopale de Serbie et Monténégro, Mgr Stanislav Hocevar, ainsi que du nonce apostolique, Mgr Eugenio Sbarbaro, Mgr Tauran a notamment rencontré le patriarche de l’Eglise orthodoxe de Serbie, Pavle. Ce dernier a souvent accusé le…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La violence n’aura pas le dernier mot » : le pape Léon XIV conclut le consistoire par un appel à la paix
27/06/2026
Quatrième session du consistoire : les cardinaux font le point sur les travaux du Synode
27/06/2026
Troisième session du consistoire : les cardinaux dénoncent la « mentalité tribale » et « l’individualisme exacerbé » qui minent les sociétés contemporaines
27/06/2026