Le dernier des 13 gardes en isolement a été testé négatif et a pu reprendre son travail, a communiqué la Garde suisse pontificale le 20 novembre 2020. Le 12 octobre dernier, 4 membres de l’armée du pape avaient été testés positifs. La contamination s’était ensuite propagée, atteignant onze personnes. En plus des dispositions déjà ordonnées par le Gouvernorat de l’État de la Cité du Vatican, l’armée du pape avait alors pris des mesures sans précédent pour enrayer la pandémie, notamment en termes de planification du service des gardes.
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CG