Le pape François fait mémoire de la première messe célébrée au Chili
Le Père Pedro de Valderrama
Le pape François a envoyé un message à Mgr Bernardo Bastres, évêque de Punta Arenas (Chili), à l’occasion des 500 ans de la première messe célébrée dans ce pays, rapporte l’agence italienne ANSA le 8 novembre 2020. Le 11 novembre 1520, par l’intermédiaire du Père Pedro de Valderrama, « Dieu est entré dans le sud », souligne le pontife en saluant cet événement historique. Dans un message adressé à Mgr Bernardo Bastres, le pontife argentin affirme qu’il s’unira à l’évêque de Punta Arenas ainsi qu’à tous les évêques du Chili à l’occasion de la célébration des 500 ans de la première messe…