Actualité

Le ministère pétrinien est essentiellement service à l’unité de l’Eglise, affirme Jean-Paul II lisant l’intégralité de son message d’Angélus.

Le ministère pétrinien est « essentiellement service à l’unité de l’Eglise », a déclaré Jean-Paul II, présent à son rendez-vous hebdomadaire pour l’Angélus du 20 février 2005 place saint-Pierre. Pour la première fois depuis le 31 janvier dernier, le pape a pu lire l’intégralité de son message. Grippé, il n’avait réussi à prononcer que quelques mots de bénédiction aux fidèles venus l’écouter les dimanches 6 et 13 février. « Les exercices spirituels auxquels j’ai pris part avec de nombreux collaborateurs de la curie romaine se sont conclus hier avec une célébration eucharistique solennelle suivie de l’Adoration », a rappelé Jean-Paul II d’une voix claire…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026