« L’époque dans laquelle nous vivons est celle de Marie », déclare le pape François lors d’une audience accordée à des membres de la Faculté « Marianum » le 24 octobre 2010 dans le Palais apostolique du Vatican. Il invite à « aller à l’école de Marie », car la Vierge enseigne selon lui « l’alphabet de la vie humaine et chrétienne ». La Faculté pontificale théologique Marianum est une université pontificale de Rome, fondée en 1895 par l’ordre des Servants de Marie et élevée par Pie XII (1939-1958) au rang d’université pontificale. Elle est spécialisée, comme son nom l’indique, en mariologie – la branche de la théologie…