Le pape François a nommé Mgr Olivier de Germay archevêque de Lyon le 22 octobre 2020. Le prélat, considéré par ses pairs comme un « homme de gouvernement », succède ainsi au cardinal Philippe Barbarin qui avait renoncé à sa charge le 6 mars. Mgr de Germay était jusqu’à présent évêque d’Ajaccio. « J’ai reçu un appel du nonce le jour de mes 60 ans ! c’est-à-dire le 18 septembre », confie Mgr de Germay dans un communiqué transmis par le diocèse de Lyon. Le prélat a consécutivement rencontré Mgr Celestino Migliore à Paris qui lui a annoncé que le…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE