Le pape François a décidé de créer un nouveau diocèse au Pérou, celui de Sicuani, à partir de celui de la prélature préexistante du même nom, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège le 28 septembre 2020. L’ancien évêque-prélat, Mgr Pedro Alberto Bustamante López, en devient l’évêque diocésain. Né en 1965 à à Cotaparaco, dans le nord du Pérou, Mgr Bustamante López est ordonné en 1992. Licencié de théologie dogmatique à l’Université pontificale grégorienne en 1998, il est affecté par la suite à divers paroisses au Pérou de 1998 à 2013. En 2011, le Péruvien devient vicaire général de…