Le pape François a exhorté l’Azerbaïdjan et l’Arménie à résoudre leurs problèmes à travers le dialogue et la négociation, lors de l’Angélus prononcé depuis le Palais apostolique au Vatican le 27 septembre 2020. De nouveaux affrontements ont éclaté le 27 septembre, entre les forces azerbaïdjanaises et des séparatistes soutenus par l’Arménie. Des civils et des militaires ont été tués, selon les deux parties. La loi martiale et la mobilisation générale ont été décrétées en Arménie. Lors de son discours après l’Angelus, le pape a mentionné les « nouvelles préoccupantes » venues du Caucase. « Je prie pour la paix dans le Caucase ». « Je demande…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE