La Congrégation pour la doctrine de la foi a publié la lettre intitulée “Bon Samaritain”, sur le soin des personnes dans les phases critiques terminales de la vie, le 22 septembre 2020. Ce document, d’une vingtaine de pages, se veut être la réponse aux dernières évolutions légales et médicales en matière de fin de vie. « L’Église, écrit ainsi le cardinal préfet Luis Ladaria Ferrer « sent le devoir d’intervenir » pour « exclure une fois de plus toute ambiguïté sur l’enseignement du Magistère sur l’euthanasie et le suicide assisté ». Le texte a été signé symboliquement le 14 juillet, jour de la saint Camille de…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE