Actualité

Le pape François nomme un nouveau vice-gérant pour le diocèse de Rome

La ville de Rome © sbmeaper1

Le pape François a nommé Mgr Gianpiero Palmieri vice-gérant du diocèse de Rome, indique le bureau de presse du Saint-Siège, le 19 septembre 2020. Le Souverain pontife lui confère la dignité d’archevêque. Né en 1966, le prélat était évêque auxiliaire de Rome pour le secteur Est depuis 2018. Il était notamment délégué au diaconat permanent, délégué à la charité, à la pastorale des migrants et des Roms et responsable du Centre de coopération entre les églises. En tant que vice-gérant, Mgr Palmieri assistera le cardinal vicaire général du pape pour la ville de Rome et son district. Son prédécesseur était…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
hl

Actualité

Deuxième session du consistoire : les cardinaux veulent tourner la page de la « guerre juste »
26/06/2026
Première session du consistoire : les cardinaux dressent le panoroma des souffrances de l’humanité
26/06/2026
En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France [DÉVELOPPEMENT]
26/06/2026