Actualité

Jean-Paul II visite la faculté catholique de médecine de Rome et aborde le sujet des embryons humains.

Jean-Paul II a solennellement inauguré l’année académique de la faculté catholique de médecine de Rome, le 9 novembre 2000, en l’honneur de du 80e anniversaire de l’Université du Sacré-Cœur dont elle dépend, et dont le siège est à Milan. Au cours de cette entrevue, Jean-Paul II a recommandé à ses professeurs de « former des professionnels et des scientifiques qui sachent réaliser une synthèse entre l’Evangile et la culture ». Il a spécialement remercié les philosophes et médecins de l’Université qui viennent d’achever un document sur l’utilisation des embryons humains dans la recherche sur les cellules souches. « Nous avons réalisé ce document…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026