Actualité

Il existe une « bonne laïcité » enseignée par l’Église, affirme le cardinal Tagle

L’Église catholique enseigne une « saine laïcité », a estimé le cardinal Luis Antonio Tagle, préfet de la Congrégation pour pour l’Évangélisation des peuples, dans un entretien au média piémontais La voce e il tempo le 10 septembre 2020. Le haut prélat s’est exprimé à Turin (Italie) à l’occasion de l’ordination épiscopale du préfet apostolique de Oulan-Bator (Mongolie), le Père Giorgio Marengo.   Annoncer l’Évangile dans un contexte interreligieux, a déclaré le prélat en faisant référence à l’envoi du Père Marengo en Mongolie, pays dans lequel le bouddhisme est majoritaire, se concrétise d’abord par la charité et la proximité. Ce…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CG

Actualité

Deuxième session du consistoire : les cardinaux veulent tourner la page de la « guerre juste »
26/06/2026
Première session du consistoire : les cardinaux dressent le panoroma des souffrances de l’humanité
26/06/2026
En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France [DÉVELOPPEMENT]
26/06/2026