Actualité

Un timbre pour célébrer 50 ans de relations entre la Côte d’Ivoire et le Saint-Siège

Pour fêter les cinquante ans de l’étroite collaboration entre le Saint-Siège et la Côte d’Ivoire, initiée en 1970 par le pape Paul VI et Félix Houphouët-Boigny, le Vatican a dévoilé le 9 septembre 2020, à l’issue de l’audience générale cour Saint-Damase, le timbre commémoratif conçu à l’effigie du Souverain pontife et du président ivoirien Alassane Ouattara, a annoncé l’Ambassade de Côte d’Ivoire près le Saint-Siège. Ce geste symbolique s’inscrit dans un contexte national particulier, celle des élections présidentielles prévues le 31 octobre 2020. La première visite d’un président ivoirien auprès du pape date de 1969, lorsque Félix Houphouët-Boigny avait rencontré Paul…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
AT

Actualité

Deuxième session du consistoire : les cardinaux veulent tourner la page de la « guerre juste »
26/06/2026
Première session du consistoire : les cardinaux dressent le panoroma des souffrances de l’humanité
26/06/2026
En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France [DÉVELOPPEMENT]
26/06/2026