Actualité

Lors d’une rencontre avec des Français, le pape François témoigne de sa propre conversion écologique

© VATICANMEDIA-FOTO/CPP/CIRIC

Le pape François a partagé aux membres d’une délégation de Français venus le rencontrer le 3 septembre 2020 le cheminement personnel qui l’a mené à une « conversion écologique ». Ce témoignage, rapporté par plusieurs personnes, dont le Père jésuite Gaël Giraud lors d’une conférence de presse à Rome après l’audience, fait état d’une rencontre très marquante avec les habitants d’un peuple d’Amazonie effectuée par l’alors cardinal Bergoglio en amont de la Conférence d’Aparecida (Brésil) en 2007. Plusieurs participants de la délégation française, emmenée par le président de la Conférence des évêque de France Mgr Éric de Moulins-Beaufort et Raphaël Cornu-Thénard, organisateur…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CD

Actualité

Deuxième session du consistoire : les cardinaux veulent tourner la page de la « guerre juste »
26/06/2026
Première session du consistoire : les cardinaux dressent le panoroma des souffrances de l’humanité
26/06/2026
En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France [DÉVELOPPEMENT]
26/06/2026