Actualité

« C’est en guérissant le cœur de l’homme » que l’on peut « guérir le monde », déclare le pape François à une délégation de Français

©LaCroix

« C’est en guérissant le cœur de l’homme que l’on peut espérer guérir le monde de ses désordres tant sociaux qu’environnementaux », a déclaré le pape François lors d’une audience privée avec une délégation de Français reçus au Palais apostolique du Vatican le 3 septembre 2020. Ce groupe composé de personnalités diverses – clercs, artistes ou encore scientifiques – est venu rencontrer le pontife afin d’échanger avec lui au sujet de la crise écologique. Dans ce texte, non prononcé mais transmis à chacun des membres de la délégation, le pontife s’est réjoui « qu’une prise de conscience de l’urgence de…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Mgr Éric de Moulins-Beaufort nommé membre du dicastère pour l’Évangélisation
27/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 27 juin 2026
27/06/2026
Deuxième session du consistoire : les cardinaux veulent tourner la page de la « guerre juste »
26/06/2026