Actualité

Pour le préfet de la Congrégation pour l’Evangélisation des peuples s »exprimant sur Dominus Iesus, le dialogue avec les autres religions fait partie de la mission de l’Eglise.

Le cardinal Jozef Tomko, préfet de la Congrégation pour l’Evangélisation des peuples, a ouvert à Rome un Congrès « missiologique » international par une intervention centrée les thèmes évoqués par la récente déclaration Dominus Iesus, le 17 octobre 2000, à l’université pontificale de l’Urbanianum, université spécialisée sur les questions des missions, et dont le cardinal Tomko est « grand chancelier ». Evoquant le pluralisme religieux actuel, qu’il a décrit comme « une nouveauté », le cardinal Tomko a réaffirmé à cette occasion que « le dialogue avec les autres religions fait partie de la mission évangélisatrice de l’Eglise ». La réalité du royaume de Dieu, a-t-il assuré, « peut…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026