Le cardinal André Soo-jung Yeom, archevêque de Séoul (Corée du Sud) et administrateur apostolique du diocèse de Pyongyang, a placé ce dernier, qui correspond territorialement à la Corée du Nord, sous la protection de Notre-Dame de Fátima, le 15 août 2020, rapporte l’agence de presse missionnaire Fides le 24 août. Le pape François a envoyé un message au haut prélat pour l’encourager et lui communiquer sa bénédiction apostolique. Depuis 1948 et la séparation des deux Corées, aucune célébration officielle n’avait été annoncée par le diocèse de Pyongyang, capitale de la Corée du Nord. Le diocèse était auparavant une préfecture apostolique…