Actualité

Enzo Bianchi n’a pas encore quitté la communauté de Bose

Enzo Bianchi est toujours dans son ermitage situé à « quelques dizaines de mètres du noyau central de la communauté » de Bose (Italie), a informé dans une note relayée par l’agence SIR le 19 août 2020 le Père Amedeo Cencini, délégué pontifical de cette structure. En mai dernier, le Vatican a pourtant demandé au fondateur charismatique de cette communauté nouvelle de quitter les lieux en raison de problèmes de gouvernance. Après une première visite apostolique en 2014 dévoilant de graves problèmes liés à l’exercice de l’autorité, le Père Enzo Bianchi, fondateur de la communauté de Bose, avait été invité…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CG

Actualité

Mgr Éric de Moulins-Beaufort nommé membre du dicastère pour l’Évangélisation
27/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 27 juin 2026
27/06/2026
Deuxième session du consistoire : les cardinaux veulent tourner la page de la « guerre juste »
26/06/2026